Qu'est ce que le Dispatching ?
Le dispatching, organisme qui assure la régulation.
Lorsque vous composez le 0800 10 600, ce sont des permanenciers de Régulation (PARM) qui traitera initialement votre appel.
Le permancier est le dispatcheur centrale afin d'organise et régularisé tous les transferts anutp du jour, des urgences différés et des transferts anupt futurs ainsi que la régulation radio.
Lors de l'appel pour une urgence différé, le permanancier devra également de localiser l'adresse, code, interphone, étage, de vous identifier par le numéro d’appel et d’évaluer la gravité s’il s'agit d'une urgence 'différé' hors cadre 112.
En fonction de la nature de votre appel, il qu'il décèle un appel d’urgence absolue, vous serez très rapidement mis en relation avec le 112 pour l'envoi des secours médicaux adéquat.
Lors d'un appel non urgent afin de « réserver » une ambulance ou un véhicule spéciale pour un transfert futur il vous questionnera par de simples questions.
Avec tous ces éléments recueillis, il optera des lors les meilleurs façons d'être transporté le plus confortablement possible en vous les proposant.
Le permancier est aussi un planificateur, il dispatche les transfert à effectuer, Il supervise ceux-ci, établit les documents administratifs, sur ordinateur, liés à l’opération : numéro de la commande, coordonnées, itinéraire il n'y aucun obstacle, et peu désignation du matériel adéquat pour le transport. Il contrôle le suivi de l’opération.